Les tribulations d’une vexée lasse

Ceci n’est pas un coup de gueule mais j’imagine que pour les gens « de ma condition » c’est ce qui s’en rapproche le plus…

D’abord, t’es un beau bébé; tes yeux brillent comme des soleils noirs, tes joues sont roses comme un stabilo et tu es gros comme un petit cochon et tu babilles par-ci par-là, ton rire en clochette déclenche des ravissements, fait éclore les fées et décidément OUI, tu es un beau bébé.

Ensuite, tu es une jolie petite fille avec des robes que tu ramènes dégueulasses et tu cries et cours et tu es un feu-follet et tu es vive et lumineuse et un soleil et tu es la joie de vivre de toi, de ta famille et des étrangers qui se disent que tout n’est pas perdu, tu es la joie et le réconfort et l’espoir.

Mais un jour, voilà que t’as 13 ans, thirteen, t’es une teen-ager dis-moi ce que ça fait? Moi je vais te l’expliquer. Après 13 ans, tu as deux choix non pas 3, je suis navrée mais c’est la vie et je n’y suis pour rien mais peut-être que tu trouveras une alternative toi, récente adolescente qui refuse de se laisser catégoriser je ne sais pas, peut-être que toi tu y arriveras mais pas moi et pour l’instant, voici les 2 choix qui s’offrent à toi :

1) Tu deviens une putain de bombasse, une Barbie avec de vraies formes, un visage à la Carla Bruni, Kate Moss, tu es une chagasse sauvage, dangereuse et irrésistible (fais tout ce que tu peux pour ÇA)

2) Tu restes une jolie petite fille mais… Sans le « jolie », ça c’est dépassé, on ne peut pas se répéter je suis profondément navrée mais il est nécessaire pour la survie de l’espèce d’être en constante évolution blablabla… Et c’est ce qu’on appelle mignon.

Qu’est-ce que ça veut dire « mignonne »?

Parce que oui, il y a mignon et mignonne. Quand t’es une belle (ou moche lol) gosse qui dit « ouistiti », quelqu’un va te dire « oh c’était trop mignon ton petit bruit » et là tu peux remercier.

Cependant, une fille mignonne, c’est… enfin tu comprends, c’est une fille qui n’est pas une bombe mais elle est pas mal, et même au-dessus de pas mal, on la qualifierait pas à proprement parler de « belle » et « jolie », c’est trépassé mais elle est jolie quand même, jolie comme un hamster.

Lecteur, tu m’auras comprise, un hamster ce n’est pas joli, un hamster c’est robotique, un hamster ç’a des joues énormes et des yeux noirs et opaque et stupides, un hamster c’est petit et drôle et rigolo mais joli? On ne m’aura plus.

Et il est très probable qu’une mignonne ait un corps incroyable, un corps de put je veux dire de mannequin mais on ne voit que sa jolie tête qui a l’air d’avoir toujours 8 ans, et elle peut avoir des fesses de rêves et des seins comme des airbags, désolée mais tu es recalée ma mignonne.

BtbPF1iCAAAubS-

Mais ne pleure pas, mignonne. Parce qu’il faut toujours se rassurer comme on peut et je vais t’expliquer moi, en quoi être mignonne c’est formidable.

1) On ne te traitera jamais de pute. Tu pourras porter des jupes moulantes qui dévoilent ostensiblement ton joli string, ou porter des talons de 52 centimètres et même des collants de dentelles et il y aura partout autour de toi où que t’ailles de gentils individus qui te complimenteront sur tes jambes sans fin, et qu’importe que tu mesures 1m55.

2) Une mignonne n’est jamais jamais bête. Il y a des mignonnes qui n’ont pas de personnalité, bien sûr mais aucune ne peut réellement être considéré comme stupide. Il y a des mignonnes gentilles, des mignonnes artistes, des mignonnes surdouées et des mignonnes dont l’intelligence est mignonne aussi.

3) La meuf dans Nymphomaniac est un incroyable canon mais (je trouve), c’est une mignonne!

640_27486

4) Je suis désolée, je ne trouve pas alors tu peux me dire un troisième avantage en commentaires et ça serait un massage tout doux pour mon euh je veux dire, l’ego des mignonnes qui par hasard passerait sur mon blog (tu peux aussi partager cet article pour qu’il atteigne les oreilles désirées) !

Plein d’love !! On n’en est déjà aux, mais quelle émotion, CINQ CENT TRENTE NEUF visites alors on fait quoi pour fêter ça? Bon, pour l’instant je ne sais pas mais s’il vous arrive un jour de passer par Madagascar alors ma porte vous y est grande ouverte ❤

19 commentaires

  1. missliloufrance · août 10, 2014

    Que dire de cet article… Je suis totalement d’accord ( surtout que je me reconnais !! 😀 Donc je vais de ce pas rebloguer tout ça… 😉

    • Hysphoria · août 20, 2014

      Oh, Lilou, je sais pas pourquoi ce commentaire est apparu dans mes indésirables!! merciii mille fois, bien qu’en retard! ❤

      • missliloufrance · août 22, 2014

        Bah avec plaisir ^^
        Je ne sais pas ce qu’il se passe, ça arrive sur tous les blogs… 😦
        Merci d’être toujours là pour me parler un peu 🙂 Et désolée, je n’ai toujours pas eu le temps de répondre à ton adorable mail ❤

  2. missliloufrance · août 10, 2014

    A reblogué ceci sur Lit Lou !et a ajouté:
    Un petit article pour rigoler ? Celui-ci est parfait 😉

  3. Sharnalk · août 11, 2014

    Oh j’en apprend de nouvelles choses sur les femmes. Pour ma part j’utilise le terme « mignon » non pas sur le physique mais pour la bienvaillance de la personne que j’aie en face 🙂

  4. Hirtz Marjorie · août 12, 2014

    J’aime beaucoup ta façon de penser, pour moi aussi le terme « mignonne » ne s’arrête pas qu’à une face chou, qu’on à envie de câliner, non non !
    xoxo, Marjorie;

    • Hysphoria · août 13, 2014

      Oh, mais pourtant t’es plus belle que mignonne je trouve! cependant, i feel youuuu

  5. Axie loves fashion · août 18, 2014

    Bonsoir, j’organise mon tout premier Giveaway sur mon blog, passe y jeter un oeil si ça t’intéresse! 🙂 xx http://axielovesfashion.wordpress.com/

  6. Clouch ☆ · août 20, 2014

    MAEVA je suis sûre on entretient un lien psychique, une relation astrale, un truc complètement dingue parce qu’on est un peu folles aussi, mais ça fait 2/3 jours que je suis revenue de colo’ et que ça me trotte dans la tête. « Ca », c’est la transformation en belle ou en mignonne, la différence entre les deux, est-ce qu’on peut choisir de l’être ou pas ?
    Pour tout te dire, je suis pas très grande, avec mon mètre 53, m’enfin ça ne gênait personne au collège, et moi non plus. Et là je pars 15jours en colo avec des ado de 13 à 17ans, et je suis la plus petite du groupe, le petit truc, la « naine » qu’on adore embêter, trimballer, noyer, traîner dans le sable à la plage. J’avoue c’est marrant, ils me considèrent tous comme leur petite soeur, ils sont tous sympa et moi je les adore. Et puis à un moment, on me dit « Chloé, tu la vois tu crois qu’elle a 8ans », « la première fois que je t’ai vu je te donnais 12-13ans » « il est 22h allez va te coucher Cloclo », c’est pour rire, ils aiment bien m’embêter, oui mais voilà moi je commence à faire un complexe dessus, surtout en sachant que je fais pas vraiment mon âge, avec ma petite taille, mes petits yeux tombants, mes joues, mes cheveux courts et ébouriffés, mon rire constant.
    Bon, il vaut mieux faire partie des mignonnes que des moches, non?

    Bref, je t’ai raconté ma vie, mais c’est tellement en cohésion (je ne sais pas si ce terme veut dire ce que je pense mais c’est pas grave ça sonne bien) avec ce que je ressens qu’on va dire que je t’ai instruite ahah 😀

    Continue tes articles, je les adore, frais et chaleureux à la fois, comme toi, gros bisous plein d’amour ❤

    • Hysphoria · août 20, 2014

      AH CLOUCH!!!!! Évidemment qu’y a un truc, on a trop de soliloquie (ce n’est certainement pas le bon terme mais j’ai découvert ce mot aujourd’hui et je le trouve énormissime et puissant et subtile et on sourit quand on dit soliloquie et c’est drôle de dire soliloquie, j’aime bien alors si ça ne te dérange pas, on peut avoir de la soliloquie?) Je mesure 1m55, je crois, j’espère, peut-être 57 parce que j’ai passé la semaine passée à m’étirer sur une balançoire, j’ai foi. Ma meilleure amie m’appelait Marty, comme le microcébus dans « Madagascar » parce que ma foi, j’habite à Madagascar, j’ai des joues comme des ballons (parfois comme des airbags à cause de mes allergies) et que j’ai de gros yeux mais enfin. Et l’année dernière quelqu’un m’a demandé « eh mais, t’es en 3eme? Mais t’as quel âge? – 14 – wow je t’aurais donné 12 ».
      TU ME RACONTES TA VIE AUTANT DE FOIS QUE TU LE VEUX QUAND TU VEUX CE QUE TU VEUX À N’IMPORTE QUELLE HEURE!
      Allez, dans le fond, être mignonne c’est plutôt cool. Et puis, je me dis, quand on aura 80 ans, les jeunes gentlemens nous diront « eh bien, vous en faites 65 » (ou du moins ont-ils intérêt)
      J’ai cherché une métaphore suffisamment belle pour exprimer à quel point tes commentaires me font du bonheur mais il est 20h45, je n’ai pas trop d’inspiration et je dois aller me doucher (moi aussi je raconte ma vie) alors à la place je te dédicace cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=tyipH2ehVX0, j’espère que tu l’aimeras et comprendras l’ampleur de mon amour!
      Bisoubisou Cloclo 💗

  7. Clouch ☆ · août 21, 2014

    J’adore ce mot, soliloquie, ça fait claquer la claquer la langue, c’est original d’avoir de la soliloquie alors oui je veux bien en avoir (et je crois que tu as tout dit, tu m’ôtes les mots de la bouche).
    Autrement, il paraît que la natation et le basket ça marche, ou peut-être est-ce une légende urbaine, inventée par des petites qui rêvent de faire 1m70 ? Mais la balançoire que je connaissais pas, ahh j’en ai une en plus, c’est bon je vais passer la fin des vacances sur ma balançoire merci Vava (ok c’est un peu niais, un peu enfantin et un peu trop mignon comme surnom mais j’aime bien ça te dérange pas ?).

    En fait tu vois, j’ai toujours du mal à m’imaginer Madagascar, parce que c’est toujours l’image du dessin animé qui me vient à l’esprit. Mais si tu habites là-bas et que tes amis s’appellent comme les personnages de dessins animés j’arrive je viens squatter chez toi dans ta maison au milieu de la savane et des animaux.

    Moi, sur les photos, je te trouve intemporelle. T’es le genre de personnes à qui j’arrive pas à donner un âge, va savoir pourquoi.
    Mah oui, nous on fera 35ans quand on en aura 45 ! Fraicheur et jeunesse et légèreté.
    Ta vie est peut-être banale, mais ta personne et tes mots sont tellement transportants qu’ils la rendent incroyable. Merci pour la chanson, ça me touche et ça m’émeut (ce mot est laid mais c’est pas grave parce que je suis émue) et je l’aime d’amour ! 💞
    Plein de bisous ! xx

    • Hysphoria · août 22, 2014

      À chaque fois je vois ton commentaire super tôt mais il m’émeut (encore cet horrible mot) tellement que je suis obligée d’attendre quelques heures (ou une nuit) pour reprendre mes esprits et y répondre!!
      C’est vraiment a-do-rable (à prononcer distinctement, comme les american movies’ biches) tout ce que tu me dis!!! je vais faire une crise d’hysphoria (mélange d’hystérie et euphoria) mais bon bon bon, mieux vaut se calmer.
      Alors je vais juste te souhaiter une sublimissime journée et aussi j’ai hâte qu’on se rencontre à 35 ans ou bieeeen longtemps avant! T’ES H24 LA BIENVENUE DANS MA MAISON, meme si j’habite pas dans la savane, mes voisins ont des poules si ça t’intéresse, et parfois des chiens qui sortent de nulle part se baladent et on peut faire genre que c’est des loups. Si tu descends un peu plus bas dans ma rue, y a des chèvres. Et y a aussi pas loin un institut Pasteur, avec un jardin comme une forêt sauvage, et une vraie forêt que cependant, les gens utilisent comme terrain de foot mais ça peut être génial!! viens littéralement quand tu veux, sauf pendant les vacances d’avril parce que je serai pas là (je pars vers Londres et je ferai peut-être un tour en France, à ce moment-là je m’inviterais volontiers chez toi hihi)
      Tu m’appelles comme tu veux (c’est étrange d’ailleurs, que t’aies choisi « Vava » parce que c’est comme ça que m’appelaient mes meilleures amies, c’est un signe… Mais de bon augure évidemment!)
      Bisouuus ❤❤❤ (gros cœurs super gras)

  8. britishflower · août 21, 2014

    J’ai adoré ton article,il est vraiment géniale,rigolo et vrai ! Continue comme ça hein 🙂

    • Hysphoria · août 22, 2014

      ça me fait vraiment plaisir ❤ merci beaucoup, et en cliquant sur ton lien j’ai pas trouvé ton blog mais n’hésite pas à me l’envoyer! (désolée si je suis censée le connaître déjà, mais j’ai VRAIMENT une mauvaise mémoire) xx

  9. Mara · août 23, 2014

    Je suis ravie que mon blog te plaise ma belle ! Je te fais de gros bisous et bonne journée à toi :-*

  10. vertie · août 25, 2014

    Très drole cet article, je sent que je vais revenir sur ton blog. Cependant il y a bien 3 possibilité à l’adolescence, la meuf trop belle, la mignonne et aussi celle va être catalogué de boudin, c’est encore que mignonne non ? 🙂
    http://vertiegraphie.blogspot.fr

    • Hysphoria · août 26, 2014

      Ah, en effet, les boudins… beaucoup de personnes (dont je fais misérablement partie) ont tendance à les oublier 😦
      et merci énormément!! ❤

  11. Anaïs Who · décembre 14, 2014

    Mignonne c’est mignon, tu me suis ? Mignonne lorsqu’on grandit ça veut dire jolie et même parfois plus ! Mignonne il ne faut pas trop l’être mais c’est mieux que « gentille » dans le sens méprisant du terme. Mais je plussoie, mignonne c’est Lolita et moi j’aime bien les Lolita !

    • Hysphoria · février 26, 2015

      ce commentaire est sur-précieux et je t’en remercie (2 mois plus tard) !

Réagissez! (si vous le voulez bien)

